Philia SA Press


Les spécialistes du pétrole en Afrique comptaient véritablement sur ce master Philia SA (http://www.philia-sa.press) Les inscrits sauront tout de la logistique pétrolière, en 350 heures au cours de 12 mois. Le programme M2 de la société est aussi ouvert à la formation continue qui se destine aux professionnels désirant se spécialiser. Le programme ouvert par Philia SA et Sup de Co Dakar concerne une grande partie du monde pétrolier, car il prépare à la logistique pétrolière ainsi qu’au trading d’hydrocarbures.

Le pétrole représente l'enjeu le plus décisif pour tous les pays du golfe de Guinée, car il représente une grande part de leurs bénéfices. Philia SA attache beaucoup d'importance aux états avec lesquels elle commerce, et parraine entre autres un master sur l'ensemble des professions du pétrole dans la capitale du Sénégal. Il y a déjà 3 ans que la compagnie comprend sa propre équipe d’exploration pétrolière dans les régions du golfe de Guinée. Grâce à presque 24 milliards de barils en réserve, la région du golfe de Guinée apparaît incontestablement comme le lieu crucial pour une société telle que Philia SA.

Un ex cabinet conseil expert des enjeux pétroliers

L’exploitation du pétrole constitue un secteur difficile ; Philia SA s'appuie sur son savoir-faire. Lorsque le cabinet se convertit en groupe commercial en 2012, le groupe se fonde constamment sur la qualité qui fait sa renommée : un savoir-faire reconnu dans son domaine. Philia SA est au départ en 2004 une société de conseil experte en commerce pétrolier.

Une commercialisation optimisée, produit d’un grand savoir-faire

Philia SA distribue son pétrole sur tous les continents, grâce à une expérience approfondie du commerce des hydrocarbures. Le groupe a une connaissance idéale du fonctionnement économique des différents pays avec lesquels elle réalise des échanges commerciaux. Le grand savoir-faire des conseillers de la compagnie se présente comme une vraie valeur ajoutée pour ce champ d'action ultra-compétitif. Agence de conseil en négoce pétrolier particulièrement réputée durant une décennie, Philia SA a su mettre à profit son grand savoir-faire dans le secteur pour devenir un acteur incontournable dans le monde des hydrocarbures.

Développer un contenu énergétique local à l’international

La plupart des contacts qu'elle possède dans le monde de la distribution d'hydrocarbures, Philia SA les doit à sa grande expérience en tant que cabinet de conseil. La compagnie suisse est d’abord spécialiste du négoce du pétrole. La compagnie a été à même d'attirer différents spécialistes très expérimentés, capables de développer au mieux toutes ses possibilités. La présence de Philia SA est très large : Dubaï ou Suisse, entre autres.

Un sens de l'engagement social|Une relation gagnant-gagnant avec les pays partenaires

Des bourses substantielles sont remises par le groupe à des étudiants sélectionnés parmi les meilleurs. En tant que levier du développement des pays africains, l'exploitation pétrolière est au cœur de la formation prodiguée aux cadres du continent par Philia SA. Les grandes firmes ont un rôle à jouer dans l'amélioration de l'avenir de l'Afrique selon Philia SA.