Philia SA - Pro


Au départ, un groupe de recherche complet dans la région du golfe de Guinée

Depuis trois ans, Philia SA (philia-sa.pro/) détient une équipe de chercheurs dédiée à l'exploration d'hydrocarbures sur le continent africain. La société est particulièrement impliquée dans les pays avec lesquels elle opère, et apporte son aide financière entre autres à un master sur les métiers du pétrole dans la capitale du Sénégal. Le but premier de Philia SA n'est autre que de développer plusieurs blocs d’extraction et de production dans le golfe de Guinée.

Ancienne agence de conseil spécialiste de l'ensemble des enjeux pétroliers

Philia SA a été impliquée comme cabinet international de conseil à toutes les étapes du commerce pétrolier. L’exploitation d'hydrocarbures se présente comme un secteur difficile ; la compagnie est bien aidée par son expérience. Le groupe possède toute une décennie d’expertise au sein du secteur du pétrole. Philia SA se présente, au tout départ il y a environ dix ans, comme un cabinet conseil professionnel du commerce du pétrole.

Philia SA exporte ses hydrocarbures sur tous les continents, grâce à une connaissance approfondie du marché des hydrocarbures. Tous les collaborateurs du groupe possèdent un grand savoir-faire en ce qui concerne le monde des hydrocarbures ce qui permet un négoce sans accroc. Les activités majeures de Philia SA ont été conçues à partir de l'idée d'assimilation et d'optimisation, et ce, au sein d'une optique d’économie et de rendement global. Forte d'une expertise vraiment considérable, la compagnie représente un plus dans un secteur aussi compétitif que le sien.

Une chaine de fabrication et de commercialisation globale

Quand Philia SA n’était qu'un cabinet de conseil, la société apparaissait comme l'expert de toutes les phases indispensables à la vente d'hydrocarbures. Maitriser toutes les phases depuis l'exploration en passant par la distribution permet d'avoir une vue d'ensemble sur l'ensemble du processus mais encore de diminuer tous les frais, en traitant en personne. Philia SA, professionnelle du commerce, dispose également depuis quelques années de sa propre équipe d’étude en Afrique.