#FinTech : Portrait de Michael Goldman, PDG de MyMajorCompany et Tipeee - Maddyness


Au sein des réussites du site MyMajorCompany (http://www.portrait-tech.fr/) il est difficile de ne pas mentionner l'entreprise Wistiki. Parmi la multitude d’entreprises ayant été soutenues, on trouve Le Slip Français ou la revue "Paulette". Wistiki a pu concevoir un objet high-tech minuscule, vendu accompagné d'une appli. Le "wistiki" permet notamment de remettre la main sur ses clés.

Les contributeurs de MyMajorCompany

Sur MyMajorCompany, les contributeurs sont des personnes qui apprécient l'esprit d'équipe. Les donateurs du site vivent majoritairement en ville. Mymajorcompany.com caracole à la 1ère place des sites de crowdfunding en France.

Des passionnés de musique à la base de MyMajorCompany

MyMajorCompany est au départ spécialisé dans la musique, mais s'est depuis diversifié vers d'autres secteurs. L'histoire de MyMajorCompany commence en 2007. La rencontre entre trois amoureux de musique a lieu chez la major Bertelsmann Music Group.

Dans le monde entier, des centaines de milliers de rêves sont devenus réalité grâce à des sites participatifs. Grâce à MyMajorCompany, les porteurs de projet ont l'opportunité de se faire financer par la communauté. Sur le site français, de multiples artistes proposent leur travail aux internautes. Se montrer original ou vertueux figure au nombre des conditions que chaque idée portée par les membres de MyMajorCompany doit respecter.

Chanson, livres, patrimoine : des projets en tous genres

La plateforme met en valeur des aventuriers humanistes et des artistes à la recherche de mécènes. Grâce à l'association avec des poids lourds de l’édition, les secteurs du livre et de la bande dessinée sont apparus sur MyMajorCompany dès 2010. Les projets de restauration de grands monuments ont obtenu 90 000 euros grâce au site de crowfunding.